Pour la clôture du stage IMPACT SOCIAL 2022 organisé par l’AGORA, les enfants de l’Association des Parents d’Enfants Handicapés (APEH) ont rejoint les enfants du MESAD (Mouvement pour l’éducation, la santé et le développement) pour la peinture d’une fresque et une chasse au trésor atypique !
Tout au long du stage, qui s’est tenu du 12 au 22 juillet à l’AGORA, 30 enfants de l’ONG MESAD ont pu profiter des installations de l’AGORA et des activités animés par les preneurs sociaux. Ainsi, les enfants ont pu participer à des activités sportives, des jeux, mais aussi des activités de peinture, chants, coloriage, danse… Ce stage avait aussi pour objectif de sensibiliser les enfants sur les thématiques de la santé et de l’environnement. Les enfants ont pu par exemple se rendre dans l’usine Recyplast à Yopougon. L’occasion de leur expliquer les dangers du plastique pour l’environnement et les bons gestes à adopter pour être des « éco-citoyens ».
Le dernier jour, pour clôturer ces deux semaines en beauté, les équipes impact social de l’AGORA ont organisé une chasse au trésor et une fresque animée par l’ONG Nid d’espoir. Pour cette journée, 10 enfants de l’APEH ont fait équipe avec les enfants du MESAD. Des moments de partage, de solidarité et de joie pour tous ces enfants.
L’AGORA a été ravi d’accueillir ses enfants et espère leur avoir procurer pleins de souvenirs.