AGORA Koumassi, cœur battant du sport à Abidjan, a célébré l’avenir radieux du sport africain, avec Le Monde Afrique et bien des personnalités ! 🇨🇮
Ce jeudi 26 octobre, Le Monde Afrique a posé ses valises à Koumassi pour une journée de réflexion et de collaboration, en prélude de la grande fête du football africain, la CAN 2023 qui débutera en janvier prochain.
François Amichia, président du COCAN 2023, Kenny JEAN-MARIE, directeur de la division Associations membres à la FIFA, Khalilou Fadiga, ancien footballeur et légende de la FIFA, Amadou Gallo Fall, Président de la Ligue Africaine de Basketball (BAL), seyni Ndir SECK, Présidente de la Commission de Football féminin à la Fédération sénégalaise de Football et bien d’autres acteurs clés se sont réunis pour échanger des idées novatrices et des stratégies visant à élever le sport en Afrique vers de nouveaux sommets.
Fort de notre expérience sur le Programme AGORA, nous avons pu partager notre vision sur le développement de la pratique sportive et l’investissement dans les infrastructures sportives.
Ont également été discutés :
✅ L’impact des grandes compétitions sportives pour les pays organisateurs et l’économie du sport
✅L’insertion par le sport et les changement sociétaux engendrés
✅ La place des femmes dans le football
✅ Les opportunités et débouchés de carrière dans le sport
La journée s’est conclue par l’inauguration d’une fresque mettant à l’honneur l’action de RBM Partnership to end Malaria à travers ses ambassadeurs les plus célèbres. Fresque inaugurée en présence du directeur de RMB Dr Michael Adekunle Charles, accompagné de Louis Dreyfus, Président du Directoire du groupe Le Monde.