A l’occasion de la plus grande compétition du continent, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023, trois complexes AGORA se transforment en lieux incontournables de la compétition du 13 janvier au 11 février prochain.
L’AGORA Koumassi a été sélectionnée par le Comité d’Organisation de la CAN 2023 (COCAN) pour devenir l’une des deux fan zones officielles à Abidjan. Elle diffusera tous les matchs de la CAN sur un écran géant, offrant également une série de concerts et activités grand public.
Les AGORA d’Abobo et de Port-Bouët, positionnées au cœur des quartiers nord et sud d’Abidjan, se plongeront également dans l’ambiance de la CAN en devenant Village CAN “Akwaba”. Miroirs des fanzones officielles, ces complexes offriront aux passionnés une expérience immersive et riche en divertissements, tout comme l’atmosphère enflammée caractéristique de l’AGORA ! Les fans pourront savourer tous les matchs sur des écrans haute définition tout en s’immergeant dans une diversité d’animations festives, sportives, sociales et culturelles.
En effet, les équipes d’Ivoire AGORA s’activent depuis plusieurs mois pour concocter un programme complet tout au long de l’événement. Attendez-vous à des performances énergiques avec la présence d’artistes tels que Serge Beynaud et Yodé et Siro. Les AGORA seront également le théâtre d’activités sportives grand public tels que des tournois de maracana ou des fitness géants. Mais ce n’est pas tout, des espaces seront dédiés à des initiatives sociales, éducatives et entrepreneuriales, offrant une tribune aux projets locaux tout en renforçant les liens communautaires.
Notre objectif ultime ? Offrir des moments mémorables aux Abidjanais les plongeant au cœur de l’effervescence de la CAN. Les villages « Akwaba » seront de véritables foyers d’échange et de festivités, célébrant une passion collective pour le football : concerts, spectacles, compétitions sportives, concours ludiques, restauration… une panoplie d’activités pour tous les goûts.
Rendez-vous à partir du samedi 13 Janvier.
Localisations :
- AGORA Koumassi, ancien complexe sportif, SICOGI 1
- AGORA Abobo, quartier d’Akekoi, près de l’AS Pouchkine
- AGORA Port-Bouët, ancienne route de bassam, face à la station Total d’Anani