En 2021, le programme AGORA s’est engagé pour le développement durable. Retour sur quelques actions qui ont marqué l’année :
L’AGORA rejoint le Club Abidjan Ville Durable :
En Mars, le Club Abidjan Ville Durable et WinWin Afrique ont signé un accord de partenariat afin de valoriser l’expertise des entreprises tricolores présentes en Côte d’Ivoire. Avec la signature de ce protocole d’accord, le Club Abidjan Ville Durable et WinWin Afrique élargissent le cadre de leur réflexion commune au-delà de la construction des dix prochaines AGORA en permettant aux entreprises membres du CAVD de s’impliquer dans la programmation sociale, sportive et culturelle de l’AGORA de Koumassi.
Le tri des déchets à l’AGORA :
Depuis Juin, des poubelles de Tri sont installées à l’AGORA. L’AIVdP, l’Association Ivoirienne des déchets Plastiques a mis en place deux bacs de tri pour récupérer les déchets du quotidien et ceux générés lors des événements.
Poubelle Jaune : le plastique et les métaux
Poubelle Verte : Les déchets divers
Plus d’arbres à l’AGORA :
Le 17 Juillet, l’OECI (Organisation des Environnementalistes de Côte d’Ivoire) a organisé son action « Un Arbre dans ma Cité » à l’AGORA de Koumassi. Plus de 30 nouveaux arbres ont été plantés avec les représentants d’association locales, pour s’engager en faveur de la biodiversité.
Sensibilisation au tri des déchets :
De Novembre à Janvier, plus de 3 000 scolaires ont été sensibilisés au tri des déchets par l’ONG 350 et l’AIVdP. Les équipes de salubrité de l’AGORA ont également bénéficié de cette formation.
Le 24 Novembre, Africa Waste Consulting a animé le Recyclathon : les olympiades du recyclage. Les participants ont pu apprendre en s’amusant, pour œuvrer collectivement à la protection de l’environnement !
En 2022, nous accueilleront un nouveau membre dans notre écosystème : Recyplast ouvre une école du recyclage à l’AGORA. Ensemble pour une Côte d’Ivoire plus verte !
#OnBougeEnsemble