L’AGORA est ravi d’avoir accueilli Impulstar : le plus grand tournoi de streetfoot d’Europe : Impulstar. Ce tournoi, dont l’origine remonte à plus de 12 ans, était à la base destiné aux jeunes garçons et filles âgés de 14 à 16 ans issus de région parisienne. Au fur et à mesure des années, le tournoi a grandi jusqu’à conquérir la Tour Eiffel. En effet, chaque année c’est sur un terrain face à la Tour Eiffel que la finale d’Impulstar a lieu. Lors de cette finale de nombreux joueurs, artistes et influenceurs viennent participer à la fête. Ainsi, lors de la dernière édition, Impulstar a réunit Burna Boy, Central Cee, Ninho, Niska, Ronisia et bien d’autres, faisant de ce tournoi un événement immanquable pour la jeunesse parisienne.
A présent, ce tournoi qui a vu éclore de nombreux joueurs devenus internationaux comme Ibrahim Konaté, Jonathan Bamba ou encore Moussa Diaby, veut conquérir le monde. C’est pourquoi, après Paris, Londres, Marrakech, Impulstar a décidé de poser ses valises à Abidjan. L’AGORA étant l’un des complexes sportifs et culturels les plus attrayants du pays, c’est donc tout naturellement que la rencontre s’est faite entre les deux organisations.
Ainsi, 20 centres de formations masculin et 10 centres de formation féminin issus de 7 communes d’Abidjan (Abobo, Adjamé, Yopougon, Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouet) se sont affrontés le temps d’une journée.
La journée se déroula dans une ambiance de dingue ! Avec des show freestyle avec le double champion d’Afrique Titi Koné, des dons de kit scolaires à des enfants d’ONG et bien-sûr du beau football. Enfin, nous avons oublié de préciser les récompenses exceptionnelles qu’ont remportés les vainqueurs : des places pour le match d’ouverture de la CAN pour l’équipe vainqueur féminine de Marcory et un voyage à Paris pour la finale d’Impulstar pour l’équipe masculine d’Adjamé. Bravo à tous !
Vidéo insta : https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0OjE3OTUzOTIyODcwNjk4MjE1?story_media_id=3233182540200984438&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==